Soin Sonore
Harpe de cristal : une invitation à l'harmonie


La harpe de cristal, la pyramide de cristal, la sansula, les carillons koshis, le Tambour Chamanique

Ils permettent des guérisons profondes de l'Être, un auto-nettoyage du corps. Ils vont permettre aux énergies de circuler plus fluidement jusqu'à aller toucher les profondeurs de l'Âme, du subconscient. Il s'agit d'un véritable massage Aurique. C'est une expérience vibratoire et sensorielle unique qui transporte dans les tréfonds de l'Essence.

Notre corps est composé de 90% d'eau, à la moindre émotion ou trauma, cette eau se cristallise et crée ce que l'on appelle des blocages. La vibration des sons cristallins permet aux blocages, aux tensions, aux noeuds de se décristaliser, tout devient alors plus léger pas seulement pendant la séance, mais aussi après. Les bienfaits de cette magie durent quelques jours voir plusieurs semaines qui suivent ce moment privilégié.

- Les sons de la harpe de cristal éveillent l'enfant intérieur, restructurent l'aura, et amènent un pur état de plénitude et d'apaisement émotionnel et mental, et tout cela dans la plus grande des douceurs.

- Les sons de la Sansula pour la fluidité de l'eau qui circule dans votre corps

-Les sons du Carillon nettoient et purifient l'Aura. Ils aident à se libérer des émotions.

-Le son du Tambour pour l'harmonie du corps et de l'esprit


Il s'agit une véritable douche de lumière enveloppante qui permet à l'Être de se déployer avec grâce et légèreté.

Un havre de paix intérieure, vous ressortez de la séance le corps détendu et l'esprit calme.

Séance 1 heure: 70 Euros

Séance collective: 30 Euros (voir date: Dates Hypnose Collective)


 

Dans la mythologie grecque, la harpe inventée par Hermès, le messager des dieux, est l'attribut d'Apollon qui est le dieu de la musique et de la poésie. Depuis une dizaine d'années, grâce à un inventeur génial, certains praticiens utilisent la harpe de cristal, aux vertus réharmonisantes.

Article de L'INRESS

En France, Claude Quentin a testé cette harpe digne des contes des mille et une nuits dans un but thérapeutique. Il raconte son parcours dans son livre témoignage intitulé Mon chemin vers une guérison : de la tétraplégie à l'autonomie avec le son cristal. À l'âge de quatre ans, il est victime d'un accident de la route qui provoque chez lui un début de tétraplégie. En 2014, un nouveau un processus de paralysie s'enclenche et les recherches (scanner, IRM) montrent une calcification de l'os sur la partie interne des vertèbres cervicales limées, qui perturbe la fluidité des influx nerveux. La solution : intervention chirurgicale avec grand risque de tétraplégie définitive ou ne rien faire. « J'ai décidé de ne rien faire et c'est là que j'ai découvert la harpe de cristal », explique-t-il à Corinne Renard dans une interview parue en 2019. Les résultats sur Claude Quentin ont été plus que positifs : « En ce qui me concerne, j'ai retrouvé une mobilité et une souplesse dans mes gestes et la marche. » De formation scientifique, Claude Quentin se positionne comme un « chercheur des bienfaits du son vibratoire de la harpe de cristal », et tente de démontrer ses effets positifs de manière concrète.

Des bienfaits multiples


Les pouvoirs de guérison, d'harmonisation et d'amplification de la harpe étaient déjà connus et utilisés sous l'Antiquité. La harpe de cristal possède en plus des propriétés piézoélectriques. Elle peut convertir une vibration sonore en énergie curatrice à travers un champ magnétique. Lorsqu'il est émis, le son de la harpe entraîne assez rapidement un état de conscience modifié, provoquant des ondes alpha ou thêta selon les individus. Le son rentre immédiatement en résonance avec les cellules du corps puisque le cristal est à la fois émetteur, récepteur et amplificateur. La harpe de cristal est composée de huit tubes correspondant chacun à un chakra. Tant que le son joué n'est pas harmonieux, cela indiquerait que le chakra est dysfonctionnel. En frappant longtemps sur le même tube, il se réharmoniserait de lui-même et rééquilibrerait spontanément la personne tout entière.
Ainsi, la harpe de cristal est utilisée en soin dans le cadre des troubles habituels - stress, burn-out, problèmes de sommeil - et elle procurerait une augmentation de la vitalité, de la concentration et des capacités intellectuelles...
« On retrouve les bénéfices de la méditation, de la sophrologie, à la seule différence que les effets sont immédiats et rapides », selon Claude Quentin. Il ajoute que la « harpe de cristal est aussi un instrument de géobiologie pour harmoniser des lieux, des espaces de coworking : j'ai eu le témoignage d'une directrice d'école qui passait dans les classes avant l'arrivée des élèves pour constater qu'ils étaient plus calmes... J'ai aussi découvert que le son vibratoire de la harpe de cristal peut être utilisé pour le dégagement des effets négatifs des ondes électromagnétiques dues aux portables, à la wifi... pour une régénération, par exemple lors d'expériences de trajets en train qui me polluaient le cerveau jusqu'à avoir parfois un mal de tête. »

En résonance avec l'eau de notre corps


Aurélia Alcais, thérapeute à Paris, est l'une des élèves de Claude Quentin. Elle explique utiliser cet instrument en complément de ses séances de tarot thérapeutique. « Autant le tarot ouvre vers la vérité de soi et permet de comprendre avec la tête, autant la harpe avec ses volutes sonores vous harmonise par ses vibrations et ses hautes vertus de clarification et de dissolution des tensions accumulées tant dans le corps que dans l'esprit. En ce qui me concerne, les premières séances de harpe de cristal qui me furent prodiguées eurent sur moi un effet magistral. » Une séance se déroule sur une heure environ, où le consultant est assis ou allongé et ferme les yeux afin d'entrer dans un état méditatif... Aurélia Alcais rajoute que « le quartz a une organisation moléculaire parfaite et puisque nous sommes faits de cristaux, il nous est facile de vibrer de concert avec le cristal pur à 99 % de la harpe ». L'ensemble du corps est ainsi nettoyé en profondeur. Lors d'une séance, il n'est pas rare d'éprouver des sensations de froid ou de chaud, de ressentir des « vagues » nous submerger. Ce type de réalignement permettrait une ouverture pour être plus en phase avec son environnement.
Les travaux de Masaru Emoto, ainsi que ceux d'Yves Rocard sur l'eau et l'influence des vibrations sur les cristaux d'eau pourraient expliquer que les 75 % d'eau de notre organisme soient impactés par les sons cristallins de la harpe.
D'après Claude Quentin, ces sons stimuleraient le système nerveux qui contrôle tous les organes du corps et active les molécules d'eau. La harpe « est dotée d'une immense capacité vibratoire et produit des sons puissants, résonnants, multidirectionnels et multidimensionnels, dégageant ainsi une énergie sonore palpable qui prodigue un massage relaxant, harmonisant. Les huit tubes ont chacun leur fréquence principale et leurs fréquences harmoniques. Chaque organe en mouvement dans le corps a une fréquence aussi il y a un mécanisme de résonance qui s'installe pour agir là où le corps a besoin. » Malgré de nombreux résultats, à l'heure actuelle, aucune étude scientifique ne corrobore cette analyse.

Les vertus des 432 hertz


« Si vous voulez découvrir les secrets de l'Univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibration », écrivait Nikola Tesla. Les scientifiques d'aujourd'hui commencent tout juste à s'intéresser aux conséquences de cette citation et à découvrir les secrets de la résonance et de ses impacts sur notre santé. Les anciennes civilisations du monde entier connaissaient le pouvoir des fréquences sonores et des vibrations depuis des milliers d'années. La fréquence des harpes de cristal est de 432 hertz, c'est la fréquence de l'eau. La plupart des instruments de l'Égypte et de la Grèce antiques étaient accordés à cette fréquence. On retrouve ces 432 hertz dans les bols chantants tibétains qui correspondent aux harmoniques de cette gamme musicale. Mozart accordait également sa musique à cette fréquence et Verdi préconisait le « la » à 432 hertz, le considérant idéal pour les chanteurs d'opéra. Au Japon, on fait même écouter exclusivement la musique de Mozart pour l'élevage des fameux bœufs de Kobe.
La musique en 432 hertz est connue pour transmettre une énergie bienfaitrice, car elle aurait un certain pouvoir de guérison puisque cette fréquence est fondamentalement liée à la nature. Dans toute forme de vie, on retrouve la constante géométrique « Phi » qui est le nombre d'or (1,618...). « Puisque la musique résulte de l'esprit humain, c'est-à-dire d'un processus vivant, alors tout dans la musique devrait être cohérent avec le nombre d'or. Selon les études de Johannes Kepler, le diapason scientifique représente l'unique fréquence compatible avec ce ratio sacré (le nombre d'or). C'est pourquoi le "la" à 432 hertz est considéré comme étant la résonance harmonique originale de la nature et de l'Univers entier », conclut Claude Quentin.

Article INRESS